Fandom

Abitur Wissen Wiki

Leistungskurs Französisch (Baden-Württemberg) 2006

91Seiten in
diesem Wiki
Seite hinzufügen
Diskussion0 Teilen

Les relations franco – allemandes (français allemande)

Depuis Charles Quint (1500) il y avait 23 conflits entre les deux pays dont deux guerres mondiales. C'est la cause d'une grande haine envers le voisin.

Après la première guerre mondiale, Stresemann a essayé à amélioré les relations entre les deux pays. Il a crée en coopération avec Aristide Briand les traités de Locarno. Ces Traités ont été très révolutionnaires. Ils ressemblent un peu au traité de l'Élysée. Mais à cause du nazisme ces traités n´ont pas eu le temps à prendre effect.

Après la deuxième guerre mondiale la haine envers les voisins est encore plus fort qu'avant. Mais la politic allemand et international ont eu le but a réintégré l'Allemagne das l'Europe et dans l'ouest. En conséquence Konrad Adenauer et Charles de Gaulle ont signé le traité de l'Élysée en 1963.

Le traité de l'Élysée une traité de base prescrit des rencontres entre les haut politiciens des deux pays

Juste après la signature du traité on a crée l'office franco – allemandes pour la jeunes (OFAJ) 1969 création des écoles bilingues 1972 un baccalauréat franco – allemandes 1982 cooperation de militaire 1986 cooperation culturel premiers grands manoeuvres militaires ensemble (75.000 hommes et femmes) 1988 conseil de la defence fondation des l'euro corps (40.000 soldats franco – allemandes)

pendant la guerre dans l'iraque les rencontres entre Schröder et Chirac ont été tous les 6 à 8 semaines. C'est beaucoup plus que prescrit dans le traité de l'Élysé.

2003 Schröder est représenter par Chirac pendent une session du conseil européen. Cet evenement est quelque chose comme une point de culmination.

Störung durch Adblocker erkannt!

Wikia ist eine gebührenfreie Seite, die sich durch Werbung finanziert. Benutzer, die Adblocker einsetzen, haben eine modifizierte Ansicht der Seite.

Wikia ist nicht verfügbar, wenn du weitere Modifikationen in dem Adblocker-Programm gemacht hast. Wenn du sie entfernst, dann wird die Seite ohne Probleme geladen.

Auch bei Fandom

Zufälliges Wiki